Comment ajouter du texte à votre vidéo dans Microsoft Photos sous Windows 10

Lorsque vous réalisez que Windows Movie Maker nexiste plus dans Windows 10, vous commencez à explorer son remplaçant, lapplication Photo. Au début, léditeur peut paraître sinistre, mais si vous passez quelques minutes avec lui, vous serez surpris de ses capacités dédition vidéo. En plus de vous permettre de découper des vidéos, de créer des diaporamas et dajouter des filtres aux vidéos, vous pouvez également ajouter du texte à une vidéo dans lapplication Photos de Microsoft.

En ajoutant du texte à une vidéo, nous pouvons créer des cartons de titre, expliquer le contenu de la vidéo, donner des crédits et faire des choses similaires. Si vous avez voulu ajouter du texte à votre diaporama ou à votre vidéo avec cette application, vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, nous vous expliquerons comment insérer une légende ou un titre à une vidéo dans léditeur vidéo Microsoft Photos. En prime, nous partagerons également quelques conseils et astuces liés à ce sujet.

Commençons.

Si vous créez une vidéo à partir de zéro dans lapplication Microsoft Photos qui comprend plusieurs clips vidéo ou des photos individuelles, voici comment y ajouter du texte.

Etape 1 : Lancer lapplication photo et passer à lécran de montage vidéo.

Étape 2 : Dans la section Storyboard, cliquez sur le clip auquel vous voulez ajouter du texte. Cliquez ensuite sur loption Texte dans la barre doutils ci-dessus. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le clip et aller dans la rubrique “Edition> Texte”.

Étape 3 : Sur lécran suivant, tapez votre texte dans la zone de texte située sur le côté droit.

Étape 4 : Choisissez votre style de police et sa position parmi les options disponibles sur le côté droit.

Astuce : Déplacez le pointeur de votre souris sur les styles disponibles dans la rubrique “Animated Text Style” et faites défiler la page vers le bas pour découvrir dautres styles.

Étape 5 : Pour régler la durée du texte du clip sélectionné, changez la position des deux marques bleues sur le curseur.

Étape 6 : Appuyez sur la touche de lecture pour prévisualiser le texte.

Étape 7 : Appuyez sur le bouton “Terminé”.

Répétez les étapes ci-dessus pour ajouter un texte différent à chaque clip.

Ajout du même texte à la vidéo sous Windows 10

Léditeur vidéo de lapplication photo présente linconvénient de ne pas pouvoir ajouter le même texte à lensemble du clip. Par exemple, si vous devez ajouter un filigrane textuel ou lURL dun site web, vous devrez alors ajouter le texte à plusieurs reprises aux différents clips. Pour éviter cela, il existe une solution alternative simple.

Vous devez exporter ou enregistrer la vidéo une fois que vous avez fini de la créer et de la modifier dans lapplication Photos. Vous devez ensuite lancer un nouveau projet et ajouter la vidéo nouvellement créée. Comme il sagit maintenant dun seul clip, ajoutez du texte comme mentionné ci-dessus et utilisez le balisage pour augmenter la longueur du texte. Il sera ensuite affiché pendant toute la durée du clip.

Supprimer le texte de la vidéo

Pour supprimer le texte que vous avez ajouté au clip, il nest pas nécessaire de le supprimer complètement. Cliquez plutôt sur le clip et choisissez loption Texte comme vous lavez fait lorsque vous avez ajouté le texte. Cliquez ensuite sur le petit bouton en forme de croix à côté du texte dans la zone décriture. Vous pouvez également appuyer sur la touche “Retour arrière” pour leffacer.

Trucs et astuces pour le texte dans léditeur vidéo de lapplication Photos

Voici comment améliorer le texte ajouté aux vidéos créées dans lapplication Photos.

1. ajouter la carte de titre

Au lieu dajouter du texte à une image ou une vidéo, vous pouvez lajouter sur un fond solide. Pour ce faire, vous devrez ajouter une carte de titre.

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Cliquez sur le clip auquel vous souhaitez ajouter une carte de titre et cliquez sur loption Ajouter une carte de titre dans la barre doutils.

Étape 2 : Cliquez sur longlet du titre qui a été ajouté et ensuite sur loption Texte.

Étape 3 : Ensuite, ajoutez le texte comme vous lavez fait auparavant. Choisissez le style, la mise en page et la durée en fonction de vos besoins. Appuyez sur le bouton “Terminé” pour revenir en arrière.

Vous pouvez également modifier la couleur de fond de la carte de titre. Pour ce faire, cliquez sur la carte de titre et appuyez sur loption Arrière-plan. Ensuite, choisissez la couleur.

2. 2. ajouter une image de fond de Bing

Si le texte ne saffiche pas correctement sur le fond plein ou sur vos photos/vidéos, vous pouvez ajouter une nouvelle image de fond à laide de Bing dans les applications Photo. Pour ce faire, cliquez sur loption Ajouter un présent dans la bibliothèque du projet et sélectionnez Depuis le Web.

Utilisez ensuite la boîte de recherche pour trouver limage correspondante. Cliquez sur le bouton Insérer pour ajouter limage.

Note : Par défaut, le filtre de la licence Creative Commons est activé pour les images.

Limage se trouve dans la bibliothèque du projet. Faites-le glisser vers le Storyboard et ajoutez votre texte.

Conseil : Si limage a des bordures noires, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et allez dans Redimensionner> Supprimer les barres noires.

3. Créer des crédits

Comme vous ne pouvez ajouter que du texte à un clip, vous devez vous demander comment ajouter des crédits. Si vous disposez dun nombre limité de crédits, appuyez sur la touche “Entrée” pendant la saisie du texte pour créer une nouvelle ligne. Cela permettrait dajouter des crédits à votre vidéo.

4. Texte animé

Tous les styles de polices proposés par Microsoft Photos sont animés par la nature. Pour quelles fonctionnent, la durée du clip doit être dau moins 3-4 secondes. Appuyez sur le bouton de lecture pour prévisualiser lanimation.

Plus il y en a, mieux cest

Cest ainsi que le texte est ajouté à la vidéo dans les applications Photo. Malheureusement, il manque plusieurs choses à cette fonctionnalité. Premièrement, vous ne pouvez pas ajouter plus dun texte à un clip vidéo. Vous devrez diviser votre vidéo puis ajouter plusieurs textes. Deuxièmement, lapplication “Photos” ne peut pas être utilisée pour ajouter des sous-titres, car elle ne dispose pas des fonctions appropriées. Enfin, vous ne pouvez même pas modifier la taille de la police du texte.

Jespère vraiment que Microsoft ajoutera ces fonctionnalités pour améliorer lexpérience globale dédition vidéo sous Windows 10.

Suivant : Vous nêtes pas fan de lapplication Microsoft Photos ? Découvrez ses 5 principales alternatives.