Comment accélérer le chargement des vignettes dans Windows 10

Navons-nous pas montré toutes vos photos de vacances récentes à des amis ? Mais lexcitation disparaît parce que les vignettes sont si longues à charger sur lordinateur Windows. Cela peut être assez exaspérant, surtout si vous devez localiser rapidement certaines photos importantes.

Ce problème est plus grave sur les systèmes qui contiennent beaucoup de fichiers multimédia dans les dossiers. Dans un scénario normal, Windows 10 maintient un cache de fichiers de vignettes pour vos fichiers et dossiers. Ainsi, lorsque vous ouvrez un dossier, le contenu est prêt à être consulté.

Avec le temps, ce cache se gonfle lentement au fur et à mesure que de nouveaux fichiers sont ajoutés au système. Et cest lune des raisons pour lesquelles lexplorateur de fichiers de Windows prend son temps pour afficher les vignettes. Ou, dans le pire des cas, votre système affiche les mauvais aperçus de fichiers.

Heureusement, les changements ne sont pas permanents, et avec la bonne solution, ce problème peut être rectifié rapidement. Dans cet article, nous allons explorer quatre façons différentes daccélérer le temps de chargement des vignettes dans Windows 10.

Si vous avez de la chance, vous ne devrez prendre quune seule des dispositions pour remédier au problème, tandis que dans dautres cas, vous devrez peut-être essayer les trois.

Étape 1 : Ouvrez la politique de groupe en tapant Edit Group Policy (ou gpedit.msc) dans le menu Démarrer. Comme vous le savez peut-être, la politique de groupe de Windows comporte un ensemble de paramètres locaux avancés que vous pouvez modifier, pour autant que vous sachiez comment les gérer.

Étape 2 : Une fois à lintérieur, naviguez vers Paramètres utilisateur> Composants Windows> Explorateur de fichiers.

Étape 3 : Maintenant, cherchez loption “Désactiver la mise en cache des vignettes…”. Cette option est la plus probable dans létat non configuré ou handicapé.

Il vous suffit de sélectionner “Activé” et dappuyer sur le bouton “Appliquer”.

Une fois que vous avez appliqué ce qui précède, redémarrez votre ordinateur pour que les changements ci-dessus prennent effet.

2. 2. par les réglages du panneau de contrôle

Ensuite, nous devons nous assurer que votre système est configuré pour afficher toutes les vignettes des fichiers et des dossiers. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes.

Étape 1 : Ouvrez le panneau de configuration de votre système et allez dans Système Sécurité> Système, et cliquez sur les paramètres avancés du système.

Étape 2 : Sélectionnez longlet Avancé et choisissez Paramètres sous Performance.

Dans ce cas, assurez-vous simplement que loption “Afficher les vignettes au lieu des icônes” est activée. Si ce nest pas le cas, cochez la case et appuyez sur OK.

3. 3. vérifier les valeurs dans le registre

Enfin et surtout, vous pouvez modifier les valeurs du registre. Il est évident que votre système dispose dune tonne doutils de maintenance qui fonctionnent automatiquement. Et comme vous vous en doutez peut-être, lune de vos tâches consiste à vider régulièrement le cache de lexplorateur de fichiers.

Comme pour le navigateur et le téléphone, le fait de vider le cache crée un nouvel espace, ce qui est une bonne chose du point de vue du stockage. Mais en même temps, lexplorateur de fichiers doit également recharger le cache, ce qui finit par prendre du temps.

Par conséquent, si vous êtes vraiment frustré par la lenteur du chargement, vous voudrez peut-être ajuster un peu les paramètres pour que le travail deffacement du disque ne soit pas activé pour le cache des vignettes. Normalement, le travail de nettoyage du disque (appelé SilentCleanup) prend le travail dexécution automatique avec les valeurs 1. Naturellement, si vous le changez en 0, il fera sauter ces clés.

Pour ce faire, ouvrez léditeur de registre en tapant Regedit dans le menu de démarrage.

Note : Le registre Windows contient tous les paramètres et configurations utilisés par votre système Windows. Il est donc vital que vous fassiez une sauvegarde correcte des paramètres du registre avant de tenter dy apporter des modifications. En outre, toute modification des paramètres doit être effectuée avec le plus grand soin.

Ensuite, naviguez sur le chemin suivant,

Ici, vous verrez deux valeurs, Default et Autorun. Il vous suffit de mettre la valeur DWORD de Autorun à 0.

Faites-le aussi pour le prochain chemin,

Une fois que cela est fait, redémarrez le PC pour que les changements prennent effet.

4. Modification de la taille du cache des vignettes

Vous pouvez également augmenter la taille du cache si vous avez lhabitude de conserver toutes vos photos et images dans un seul dossier. Et comme vous lavez peut-être deviné, le chemin passe par les valeurs du registre.

Ouvrez le registre, et naviguez vers litinéraire ci-dessous,

HKEY_LOCAL_MACHINENSOFTWARENMicrosoftNWindowsNCurrent VersionN-Explore

Une fois que cela est fait, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide et sélectionnez Nouveau. Sélectionnez ensuite New> String value et ajoutez le terme Max Cached Icons.

Ajoutez maintenant la valeur 4096 et appuyez sur le bouton OK. Ce paramètre créera un fichier cache de 4 Mo.

Si vous souhaitez un fichier cache légèrement plus volumineux, vous pouvez également mettre à jour cette mise à jour au 8192. Par défaut, la taille du cache des icônes dans Windows est denviron 500 Ko.

Explorer les dossiers comme un pro

Attendre que lexplorateur de fichiers charge limage et les aperçus de fichiers peut être un vrai casse-tête. La frustration augmente encore plus, surtout lorsque vous devez terminer le travail plus tôt. Laquelle de ces dispositions a fonctionné pour vous ? Faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.