Castro vs Overcast pour iOS : quelle application de podcast est la meilleure pour vous ?

2019 a été lannée des podcasts. Certains des populaires YouTubers rejoignent la plateforme. Pendant ce temps, Spotify, le plus grand service de streaming musical au monde, est à lère du rachat des sociétés de podcast. Apple et Google ont augmenté leur offre de podcasts depuis que les magasins dapplications iOS et Android proposent certaines des meilleures applications de podcast de tiers, telles que Pocket casts, Overcast, Castro et bien dautres.

>

Surtout sur la plateforme Apple, les options sont infinies. Si vous vivez dans un écosystème Apple, alors Castro et Overcast préconisent tous deux décarter les alternatives par défaut.

Bien que nous ayons déjà comparé les moulages de poche avec Overcast et Castro, dans ce post, nous allons comparer Overcast avec Castro. La comparaison sera basée sur linterface utilisateur, la découverte, lexpérience découte, les caractéristiques, le prix et bien dautres choses encore. Allons à lintérieur.

Castro pèse 36 Mo, tandis que Overcast consumers ne dispose que de 6 Mo de données.

Télécharger Castro pour iOS

Télécharger Overcast pour iOS

Interface utilisateur

Castro suit linterface utilisateur standard diOS. Toutes les sections principales se trouvent en bas, et le menu de configuration se trouve dans le coin supérieur droit. Linterface utilisateur semble moderne et fraîche par rapport à ses concurrents.

Je nai que deux problèmes avec le plan actuel. Le menu des paramètres est beaucoup plus élevé. Il aurait dû être au fond. Et la possibilité de rechercher des podcasts abonnés est enfouie dans le menu de la bibliothèque.

>

Le ciel prend ici un tout autre chemin. Les sections principales, comme la playlist, et la découverte, sont en haut. Cest encore pire que Castro, puisquil faut aller au sommet à chaque fois pour y accéder. De plus, linterface utilisateur générale semble dépassée pour Castro.

Overcast vous permet également de changer le style de la police.

>

Découvrez les nouveaux podcasts

Dans Castro, touchez licône de recherche et commencez à découvrir le monde des podcasts. La première bannière est le contenu promotionnel, et les autres sections sont divisées en catégories telles que la criminalité, lart, la technologie, la politique, les sports et plus encore.

Vous pouvez même découvrir le podcast par pays. Pour ce faire, allez dans Paramètres et modifiez lemplacement du contenu. Vous pouvez également utiliser le menu de recherche ci-dessus pour trouver un nouveau podcast.

>

Dans Overcast, vous pouvez appuyer sur licône “+”, et lapplication vous proposera des podcasts en fonction de votre abonnement.

Le menu de découverte est mieux conçu, avec plus de contenu affiché à la fois. Le reste de la section présente les catégories de podcasts et de collections. Malheureusement, vous ne pouvez pas consulter la liste des podcasts par pays.

>

Expérience découte

Une application de podcast est définie par la facilité découte pour lutilisateur final. Vous pouvez sceller le sort de la demande pour vous.

En parlant de Castro, il a réussi lessentiel ici. Pendant la lecture dun podcast, vous pouvez appuyer sur licône “Paramètres” de linterface du lecteur, et cela vous donne de nombreuses options pour améliorer lexpérience découte.

Vous pouvez couper le silence, améliorer la voix du producteur, ajuster la vitesse de lecture, arrêter automatiquement un podcast après un certain temps, et même le lire en continu jusquà la fin de la playlist.

>

Castro vous permet également de découper une certaine partie du podcast et de lenvoyer à dautres. Il vous permet de personnaliser chaque fonction découte à partir du menu des paramètres.

Par exemple, vous pouvez sauter les introductions, fixer des limites de téléchargement et personnaliser les boutons de saut vers larrière.

Quant à Overcast, jaime la façon dont il intègre tout, des informations sur les podcasts, de la répartition des podcasts et des fonctions découte à linterface utilisateur du lecteur. Les options sont pour la plupart les mêmes que celles de Castro, avec un schéma de dénomination différent.

Vous pouvez jouer avec la vitesse des podcasts, utiliser la vitesse intelligente pour raccourcir les silences, améliorer laudio avec lamélioration de la voix, et même personnaliser ces paramètres pour votre chaîne de podcast particulière.

>

Il y a une minuterie pour arrêter automatiquement le podcast après lheure fixée. Les utilisateurs peuvent également accéder à une certaine partie du podcast à partir du menu contextuel, qui se trouve à un pas de lécran du lecteur.

Caractéristiques

Parlons des fonctionnalités supplémentaires qui améliorent lexpérience globale de lapplication de podcast.

Dans Castro, vous pouvez changer licône de lapplication, activer la synchronisation de Watch pour jouer lépisode sur Apple Watch, utiliser le mode nuit et même utiliser les fonctions avancées du navigateur web intégré et les effets sonores.

Castro soutient également les raccourcis prêts à lemploi de Siri. Vous pouvez parler de “Play Castro” à Siri, et elle commencera à jouer lépisode à partir de la file dattente.

>

Overcast prend en charge différents thèmes, la personnalisation de la lecture, les raccourcis Siri et la synchronisation pour ressembler à Castro.

Overcast vous permet également de personnaliser lhaptique, dactiver et de désactiver licône du badge, et bien plus encore dans les paramètres.

>

Prix

La plupart des fonctionnalités dOvercast sont gratuites, mais lapplication est accompagnée dune bannière publicitaire dans toute linterface. Pour les retirer, vous devez payer 7 dollars par an, ce qui est une bonne affaire si vous me demandez.

Castro est simplement limité dans la version gratuite. Je vous recommande vivement dacheter la version Plus pour 20 dollars par an.

Améliorez votre expérience de podcast

Comme vous pouvez le voir dans la liste ci-dessus, les deux candidatures donnent de nombreuses raisons de les choisir plutôt que des rivaux. Quant à la comparaison, Overcast est une offre solide à un prix abordable. Castro est plus esthétique et offre des fonctionnalités supplémentaires par rapport à Overcast.