Apple Notes vs Microsoft OneNote : quelle application lemporte

Lorsquil sagit de prendre des notes, la plupart des applications sen tiennent à ce que votre appareil offre en sortie de boîte. Apple intègre Apple Notes dans liPhone, tandis que Microsoft avait lhabitude de fournir OneNote sur les appareils Windows. Cela dit, choisir la bonne option pour lutilisation et les exigences peut être une affaire délicate pour un utilisateur diPhone.

>

Et si vous faites le mauvais choix, le processus de transfert de toutes vos notes dune plateforme à lautre peut être un casse-tête. Dans le passé, nous avons déjà comparé Google Keep avec ses concurrents. Dans cet article, nous allons comparer lapplication Notes dApple avec OneNote de Microsoft pour voir comment ils sopposent.

Toutes les applications Apple sont préinstallées et occupent environ 11 Go despace, y compris le système dexploitation. Le OneNote de Microsoft pour iPhone pèse 204 Mo et nest pas surprenant, car la taille des principales applications iPhone a explosé ces dernières années.

Télécharger OneNote pour iPhone

Interface utilisateur

Apple Notes offre une interface utilisateur simple mais efficace. Par défaut, il classe les notes selon des dossiers. Bien quil y ait quelques valeurs par défaut telles que iCloud, Notes et Éléments récemment supprimés, vous pouvez toujours ajouter de nouveaux dossiers pour y empiler les notes pertinentes.

>

Linterface intégrée dApple Notes ressemble à une vraie page, cest une belle touche. Une autre fonctionnalité bien pensée est la possibilité de visualiser tous les documents, images, cartes et liens web joints à partir dun seul endroit.

OneNote>

OneNote intègre des notes autocollantes qui sont maintenant synchronisées avec le PC et qui permettent de prendre des notes rapides.

>

OneNote vous permet également de coder par couleur les cahiers, les sections et de protéger par mot de passe nimporte quelle section. Il vous suffit dappuyer longuement sur une section et loption de couleur et la fonction de verrouillage vous seront présentées.

>

Ce qui manque à ces deux applications, cest lintégration des balises. Il ny a pas de moyen facile de trouver une note pertinente en se basant sur les étiquettes. OneNote a récemment promis de déployer une fonctionnalité similaire à lavenir et nous attendons que sa mise en œuvre ait lieu.

Prendre des notes

Apple Notes propose plusieurs options pour la rédaction dune note. Vous pouvez ajouter des tableaux, modifier les types de police, ajouter des puces, ajouter des fichiers multimédia, intégrer des croquis et des dessins, etc.

>

Dans ce domaine, OneNote prend linitiative en ajoutant la prise en charge des mémos vocaux aux mêmes options que celles offertes par Apple Notes.

En>

Dessin

Les capacités de dessin sont encore riches dans les deux applications, mais OneNote ne prend pas en charge liPhone.

>

Apple Notes comprend des outils de dessin tels que le crayon, le pinceau, le stylo et la gomme. Vous pouvez également modifier les couleurs et lépaisseur des embouts.

Note : La caractéristique de dessin est toujours incohérente dans OneNote. Il est disponible dans lapplication Android et Windows 10, mais, curieusement, la fonctionnalité est perdue sur la plate-forme iOS.

Recherche

Après avoir utilisé une application de notes pendant un certain temps, elle sera remplie de diverses notes et dossiers. La recherche dun billet particulier peut devenir une expérience saisissante, quelle que soit lorganisation des billets. Heureusement, OneNote et Apple Notes offrent tous deux une fonction de recherche robuste.

>

Il suffit de faire une recherche avec un terme pertinent, et vous devriez pouvoir le trouver. OneNote vous permet même deffacer votre historique de recherche. Il suffit de faire glisser le doigt gauche sur le terme recherché et den supprimer un mot.

Partager

Cest dans le partage que les limites dApple deviennent apparentes. Vous pouvez partager la note avec quelquun en utilisant son Apple ID ou vous pouvez envoyer une note directement via WhatsApp ou un e-mail. Le menu Partager vous permet de choisir parmi plusieurs options, telles que le blocage de la note, la conversion du pdf ou lenvoi dune simple note.

OneNote>

>

Coupure de presse

Apple Notes noffre aucune fonctionnalité de découpage web, alors que le découpeur web OneNote est disponible dans la plupart des navigateurs.

Téléchargez>

Collaboration

Apple>

Les utilisateurs de OneNote peuvent partager des blocs-notes avec dautres membres de léquipe et travailler avec dautres sur des textes, des feuilles de calcul, des graphiques, des images, du multimédia, etc. Toutes les modifications apportées à un projet apparaissent en temps réel. Bien que tous deux offrent des fonctionnalités de collaboration, OneNote présente un avantage supplémentaire par rapport à Apple Notes, avec un formatage de texte plus riche et la prise en charge des pièces jointes en format rich media.

Compatibilité inter-plateforme

Apple Notes est uniquement disponible sur les plateformes Apple. Vous pouvez le trouver dans iOS, macOS, watchOS et iMessage.

Dautre part, Microsoft propose OneNote sur toutes les plateformes imaginables. OneNote est disponible sur iOS, Android, Mac, Windows, Android Wear, Apple Watch et le web. Sa large disponibilité de plate-forme lui confère un grand avantage par rapport à Apple Notes.

Prix

Avant de parler de tarification, il est nécessaire de comprendre comment la synchronisation fonctionne dans les deux applications. Apple Notes stocke toutes les données dans iCloud, tandis que OneNote utilise OneDrive pour la sauvegarde des données.

Toutes les fonctionnalités sont gratuites. Le modèle de prime est activé lorsque le stockage est épuisé. iCloud et OneDrive offrent tous deux 5 Go de stockage gratuit lors de linscription. Une fois que vous laurez épuisé, vous devrez acheter du stockage en nuage supplémentaire pour ajouter de nouvelles notes.

Le prix diCloud commence à 1 $ pour 50 Go, tandis que OneDrive coûte 2 $ pour 50 Go, ce qui est suffisant pour une application Notes.

Qui porte la couronne ?

Pour moi, la réponse est simple. Je passe fréquemment dAndroid à iOS. Mon principal poste de travail est un ordinateur sous Windows. Cest pourquoi laccès à toutes mes notes à tout moment est une priorité pour moi. Cest pourquoi OneNote est parfaitement adapté à mes besoins et à mon utilisation.

Si vous êtes un grand utilisateur de Mac, iPhone et iPad, alors vous serez peut-être à laise dans lécosystème Apple avec les Notes dApple. Cependant, vous devriez donner à Microsoft OneNote une chance dexpérimenter si vous manquez quelque chose. En particulier, la possibilité de stocker des extraits de sites web.

Suivant : Si vous possédez un smartphone Android de marque Samsun, vous vous demandez peut-être quelle application de prise de notes choisir entre Samsung Notes et Google Keep. Vous devriez consulter notre comparaison pour voir quelle application répond à vos besoins.