Amazon Echo Buds vs Jabra Elite 65t : Quels écouteurs vraiment sans fil devrais-je acheter ?

Avec les smartphones qui nutilisent pas la prise casque de 3,5 mm, le monde des casques véritablement sans fil sest développé comme jamais auparavant. Et il semble que le concours ne va pas mourir de sitôt. Lun des derniers produits sans fil à rejoindre la course est lAmazon Echo Buds. Ces écouteurs compacts et élégants promettent non seulement de mettre Alexa dans vos oreilles, mais aussi doffrir une grande autonomie et une bonne qualité audio.

Le Jabra Elite 65t est un autre casque sans fil populaire. Lancé en 2018, Elite 65t était lun des rares casques sans fil à offrir une grande qualité audio. Et deux ans plus tard, la popularité na pas encore diminué.

LElite 65t a un profil mince et résiste à la sueur. De plus, il coûte environ 20 dollars de plus que ses pairs. La question est donc simple : les nouveaux écouteurs peuvent-ils détrôner les anciens, ou le Jabra Elite 6T a-t-il encore ce quil faut pour battre les Amazon Echo Buds ?

Cest ce que nous allons trouver dans ce poste lorsque nous affronterons les Echo Buds contre les Elite 65t.

Depuis ces dernières années, la taille des casques réellement sans fil a considérablement diminué. Aujourdhui, la plupart des casques sont conçus pour sadapter parfaitement à votre cavité auditive sans compromettre la qualité du son. De plus, si vous trouvez le bon ajustement pour les embouts, ceux-ci restent dans vos oreilles et ne tombent pas.

En ce qui concerne le look du Jabra Elite 65t, ils parviennent à franchir la fine limite entre lélégance et lencombrement. Ils ne sont pas trop fins pour sadapter parfaitement à la cavité auditive, ce qui les fait un peu ressortir.

Ils ne sont pas non plus trop encombrants pour donner à vos oreilles un air idiot. Enfin, la finition bicolore donne à ces écouteurs sans fil un aspect haut de gamme. Vous pouvez choisir parmi trois options de couleur : noir titane, noir cuivre et beige or.

Le côté positif, cest que la coupe est serrée et quils parviennent à bien tenir le coup, même lorsquils courent ou font des activités physiques intenses. De plus, ils scellent complètement le conduit auditif, ce qui permet dobtenir un son surround avec un filtrage minimal des bruits extérieurs.

Bien que les Echo Buds dAmazon ne soient pas lun des plus petits écouteurs, ils sont légèrement plus petits que le Elite 65t. Ils sont élégants et sadaptent bien à la cavité auditive. Et contrairement à la précédente, ils nont pas un design bicolore. Ils ont plutôt un mélange daspect mat et brillant, ce qui amplifie un peu laspect des cocons.

La conception est lisse, ce qui la rend incroyablement facile à manipuler. En outre, ces choux sont livrés avec deux jeux de pointes dailes, que vous pouvez insérer si vous voulez les utiliser pendant vos heures de sport.

Et ce nest pas la fin de lhistoire. Il ny a pas de boutons physiques sur celui-ci. Au lieu de cela, il y a deux boutons tactiles sur chaque épidémie. Du côté négatif, vous ne trouverez pas le léger bord de ces boutons qui sont généralement associés aux produits Echo comme lAmazon Echo et lEcho Plus.

Comme il sagit de boutons tactiles, vous pouvez les personnaliser en fonction de vos préférences. Vous pouvez personnaliser les actions tactiles (une touche, deux touches ou une pression) pour activer lassistant Google, changer de piste musicale ou activer la réduction du bruit, comme les boutons du Samsung Galaxy.

Cependant, elles ont une limite. Il ny a pas de moyen direct de régler le niveau de volume. Soit vous le faites depuis votre téléphone, soit vous demandez à Alexa. Vous vous souvenez de la phrase “Alexa dans vos oreilles” mentionnée ci-dessus ? Oui, cest lun de ces scénarios.

Bluetooth : Connectivité et Codec

Les deux casques sont compatibles avec Bluetooth 5.0, ce qui permet une meilleure portée et une connectivité plus rapide à la table. En ce qui concerne la connexion, les critiques ont été mitigées, certains utilisateurs se plaignant de fréquentes coupures et interruptions de connexion.

Pendant la période où nous avons été confrontés à ces épidémies, nous navons trouvé aucun problème de connexion. Ils sont restés en contact avec les transfuges.

Les tournages dEcho ont également un sac de réaction mixte quand il sagit de connexion. Daprès les commentaires des utilisateurs sur Amazon, un certain nombre dentre eux se sont plaints des fréquentes coupures de connexion et de la lenteur du processus de couplage.

En ce qui concerne le codec Bluetooth, lElite 65t na pas de quoi se vanter. Ils prennent en charge le simple codec Bluetooth SBC. Alors oui, vous devrez sacrifier la fidélité audio de haute qualité. Dans certains cas, vous pouvez même avoir des problèmes de latence, notamment lorsque vous regardez des vidéos.

Du côté positif, les bases Echo prennent en charge les codecs Bluetooth AAC et SBC. Le délai est minimal et vous pouvez facilement regarder des vidéos sur YouTube ou des films en streaming dans des applications telles que Netflix ou les vidéos Prime.

Caractéristiques : assistants vocaux et applications complémentaires

Lun des points forts des cocons de lécho amazonien est Alexa. Comme tout appareil Amazon Echo, ces petits bourgeons sont toujours à lécoute de la parole du sillage.

Contrairement au Jabra Elite 65t, où il faut appuyer sur un bouton pour réveiller lassistant, ici il suffit de dire le simple mot “réveil”. Lintégration dAlexa est assez bonne.

En ce qui concerne lapplication complémentaire, lapplication Alexa vous permet de faire beaucoup de choses. Du réglage de légaliseur et de la demande de navigation à Alexa, en passant par lactivation ou la désactivation du mode ambiant et le choix de lassistant de votre choix, vous pouvez faire beaucoup de choses.

De même, lapplication Jabra Sound + comprend plusieurs commandes ingénieuses telles que la fonction de transparence du son (HearThrough), légaliseur intégré et les paysages sonores. De plus, des fonctions comme Find My Earbuds sont utilisées si vous avez tendance à perdre vos gadgets trop souvent.

Lune des meilleures caractéristiques des Eco Buds et de lElite 65t est lauto-pause. Il suffit denlever les cocons et la musique sarrêtera delle-même.

Batterie et temps de chargement

En ce qui concerne les casques et les écouteurs, vous ne voulez pas investir dans des produits qui durent au maximum trois heures, même sils sont impressionnants.

Ces deux casques ont une autonomie de batterie assez moyenne. Alors quune seule charge complète dans le Jabra Elite 65t vous donnera environ 6 heures, laffaire vous donnera 10 heures supplémentaires. Et les gens de SoundGuys ont testé cette affirmation et ont constaté que le 65t donne environ 5,8 heures de sortie à volume moyen.

Amazon affirme que les échos peuvent durer jusquà cinq heures. Dautre part, le dossier daccusation est suffisamment bon pour vous donner environ trois recharges complètes.

En ce qui concerne lutilisation dans le monde réel, les personnes de Digital Trends ont constaté que ces épidémies durent environ 4,5 heures si vous avez à la fois lANR de Bose et Alexa.

Qualité sonore

Parlons dabord des caractéristiques sonores. Lensemble Echo Cocoon comprend la réduction active du bruit (ANR) brevetée par Bose, qui élimine les bruits ordinaires, en particulier lorsque vous êtes sur la route ou en voyage. Bien que moins étendue que lANC, elle fait son travail en vous donnant un sentiment disolement.

Ces cocons ont une excellente sonorité avec une signature sonore équilibrée. Si vous vous souvenez de tous les produits Amazon Echo, ils ont une qualité sonore étonnante. Cependant, gardez à lesprit que ces cocons ne sont pas trop bruyants. La qualité du son a été saluée par de nombreux utilisateurs dAmazon, et les utilisateurs ne tarissent pas déloges sur la qualité de la sortie audio.

Veuillez noter que la qualité sonore et lisolation phonique dépendent également du réglage du casque.

LElite 65t na ni isolation active contre le bruit ni annulation active du bruit. Mais le côté positif, cest que les coussinets isolent très bien le bruit ambiant. Là encore, il y a un inconvénient, car cest à vous de trouver la bonne taille de coussinets.

En outre, le 65t comprend également une fonction de transparence appelée HearThrough, qui permet dajuster le degré de bruit ambiant. Il peut être utilisé pour surveiller votre environnement extérieur, en particulier la circulation et les autres bruits lorsque vous courez à lextérieur.

Choisir de meilleurs écouteurs sans fil

La Jabra Elite 65t et lAmazon Echo Buds sont similaires à bien des égards, tant en ce qui concerne lautonomie de la batterie que la connectivité Bluetooth.

Bien que lElite 65t soit un produit plus ancien, il est connu pour produire un excellent son pour une écoute occasionnelle. Cependant, la basse peut laisser le mélomane en vous un peu insatisfait.

Bien que les échos marquent toutes les cases sur le papier, lexpérience de lutilisateur ne donne pas une très bonne image. Cette première génération découteurs sans fil dans votre ligne laisse beaucoup à désirer en termes de connectivité, de problèmes dappariement ou dadaptation au logement.

Parfois, les germes ne rentrent pas correctement dans la boîte, ce qui leur fait perdre leur charge.

Notez que ce nest pas le cas pour tous les utilisateurs, mais pour certains dentre eux. Sur deux mille examens, ces foyers ont environ 39 % dexamens positifs et environ 14 % dexamens 1 étoile.

Alors, à qui ferez-vous confiance ?