9 Conseils pour la personnalisation du Samsung Galaxy S9/S9+

Pour être honnête, la plupart dentre nous ont généralement tendance à penser que lécran de verrouillage et lécran daccueil ne sont pas importants. Cependant, vous seriez surpris de savoir combien de fois nous regardons lécran de verrouillage. De la navigation vers vos applications favorites à la vérification de lheure ou à la lecture des messages, ces écrans servent souvent de passerelle vers toutes les choses importantes de nos téléphones.

Grâce à lécosystème Android et au Samsung Experience Home, le Galaxy S9 dispose dun ensemble doptions qui peuvent réellement changer lapparence et parfois la fonction de lécran daccueil et de lécran de verrouillage.

Si vous souhaitez passer dune présentation conventionnelle à une présentation plus moderne et élégante, voici quelques astuces pour polir le verrou/écran daccueil du Samsung Galaxy S9/S9+

Comme la liste va être longue, nous allons nous y mettre tout de suite.

Lune des meilleures façons dutiliser lécran Super AMOLED de votre Galaxy S9 est dutiliser du papier peint foncé pour économiser le jus de la batterie. Mais si je vous disais que lobscurité nette de lécran de verrouillage pourrait être améliorée encore davantage ?

Eh bien, le Galaxy S9 vous donne la possibilité de rendre les notifications de blocage décran transparentes. De cette façon, vous naurez pas à faire face aux affreuses taches rectangulaires de texte qui flottent.

Vous naurez pas à faire face aux affreuses taches rectangulaires de notification

Pour ce faire, allez dans Paramètres> Verrouiller lécran et la sécurité et appuyez sur loption Notifications. Une fois à lintérieur, faites glisser le curseur de Transparence à Haut. Verrouillez votre téléphone et voyez la magie sur lécran. Lisse, si vous voulez savoir.

2. Écran daccueil du paysage

Une autre astuce liée à lécran daccueil est le mode paysage. Normalement, le téléphone naffiche lécran daccueil quen mode portrait. Mais si vous êtes de ceux qui veulent utiliser ce téléphone avec un rapport de 18,5:9 en mode paysage, cela peut se faire sans effort.

Ce réglage permet de passer de façon transparente de deux applications de vidéo en continu sans que lécran ne soit réorienté en mode portrait. Bien que le manque despace vertical signifie aussi quun écran daccueil rempli de widgets paraîtrait un peu tordu, cela vaut la peine dessayer.

Pour effectuer le changement, allez dans Affichage> Écran daccueil et décochez loption Mode portrait uniquement. Lavantage de cette option est quelle se traduit également dans le tiroir à candidatures.

3. Changer les gadgets du visage

Laffichage permanent (AOD) est lune des principales caractéristiques du Samsung Galaxy S9. Mais, pour être honnête, les paramètres par défaut sont assez ennuyeux. Heureusement, vous pouvez personnaliser lexposition permanente tout au long du processus. De changer le visage dune horloge analogique à changer la couleur du texte, vous pouvez tout faire.

Il vous suffit daller dans Paramètres> Ecran de verrouillage et de sécurité> Horloge et Facewidgest> Style dhorloge et de choisir. Alors que loption Type vous montrera les différents styles, un clic sur Couleur vous permettra de changer la couleur du cadran ou du texte.

4. 4. ajuster le style du badge de notification

Lorsque lAndroid Oreo a été annoncé, jétais enthousiaste à propos de la fonction de badge de notification. Le fait de montrer le compte non lu avant ma plongé dans un état danxiété.

Cependant, comme le dit mon collègue Meh Vish, tout le monde nest pas enthousiaste à lidée de linsigne de notification. En fait, ils aimaient être informés du nombre davis non lus.

Par conséquent, si vous êtes lun dentre eux, il existe un moyen facile dactiver lancienne fonction. Allez dans Paramètres>Notifications et activez les badges de licône de lapplication.

5. 5. choisissez les effets déclairage de bord

Le Samsung S9 a apporté de nombreux effets en termes déclairage de bord. Contrairement à la Galaxie S8, il existe maintenant de nombreux effets parmi lesquels choisir. Des bordures multicolores aux bords brillants et chatoyants, il vous suffit den choisir une et de regarder leffet opérer sa magie.

Trouvez loption Edge Lighting dans Settings et une fois à lintérieur de la page, touchez loption qui dit Effet. Touchez maintenant celui qui vous plaît et appuyez sur Appliquer. En outre, vous pouvez également choisir le niveau de transparence ou lépaisseur.

6. Gérer les applications déclairage périphérique

Par défaut, la fonction ci-dessus ne fonctionne que dans WhatsApp et Messages. Ainsi, si vous voulez que le bord de votre téléphone sallume joyeusement quelle que soit lapplication, il vous suffit dautoriser vos applications préférées à accéder à cette fonction.

Allez dans Affichage> Eclairage de bordure> Gérer les notifications et activez le commutateur pour ces applications. Cest simple, vous voyez.

7. Modification de la notification de lécran de verrouillage

En outre, vous pouvez aussi navoir que les icônes de notification sur lécran de verrouillage. Ce style reprend les indications de lécran OAD et le réglage pour cela se trouve dans les paramètres de notification sur lécran de verrouillage.

Il vous suffit dactiver le bouton de notification par icônes et vous avez terminé. En outre, vous pouvez également choisir une disposition décran de verrouillage appropriée sur la page de style horloge. Comme vous pouvez le voir, cette option est différente du contenu par défaut de loption Cacher.

Conseil de refroidissement : Saviez-vous que vous pouvez également afficher un contact durgence (nom et numéro) sur lécran Toujours à lécran ? Trouvez les informations de contact et une fois à lintérieur, entrez les détails et choisissez loption “Toujours à lécran” dans la liste déroulante.

8. 8. obtenir lappareil photo en appuyant sur un bouton

Si vous êtes un mordu de lestime de soi, vous adorerez ce petit tour. Au lieu dutiliser linterface désordonnée de la caméra pour activer le mode de sélection, vous pouvez créer un raccourci pour le mode de sélection sur lécran daccueil.

Il vous suffit de toucher licône de lappareil photo pendant un long moment jusquà ce que vous voyiez les options Selfie et Auto. Appuyez longuement sur loption Selfie et faites glisser licône à lendroit désiré.

Désormais, quand vous voulez ce mode, il vous suffit dy jouer et de sourire.

9. Passer directement à lécran de verrouillage

Pour les rares moments où vous voulez passer le drame de lécran de verrouillage et passer directement à lécran daccueil, le menu de la barre de navigation vient à la rescousse.

Allez dans le menu de la barre de navigation et activez loption de déverrouillage avec le bouton de démarrage. Et oui, pour que cette astuce fonctionne, il faudrait activer le bouton de démarrage sur lécran AOD.

Personnalisez-le à All the Way