8 façons de corriger lerreur de Google Upload Waiting Drive

Très souvent, de nombreux fichiers sont sélectionnés pour être téléchargés sur le Google Drive du téléphone. Au bout dun moment, lorsque vous avez ouvert Google Drive pour vérifier le statut, vous avez été surpris de constater quil ny avait pas de nouveaux fichiers et vous avez été accueilli par la mention “en attente de téléchargement”.

Et rien nest pire que dêtre accueilli avec un bouton de réessai. Alors, que faites-vous ? Vous laissez tomber et vous cherchez des alternatives à Google Drive ? Absolument pas ! Vous devez essayer les solutions ci-dessous pour corriger lerreur de mise en veille de Google Drive lors du téléchargement depuis votre téléphone.

Commençons par les plus faciles pour voir si elles permettent de résoudre lerreur.

Limpossibilité de télécharger des fichiers sur le disque peut être gênante. Lune des solutions les plus simples et qui fait des miracles est de redémarrer lappareil. Redémarrez le téléphone, puis ouvrez le lecteur. Les fichiers devraient commencer à être téléchargés normalement.

2. Demande de fermeture forcée

Lorsquune demande se comporte mal, vous devez la retirer des demandes récentes. Espérons que cela réglera le problème, mais si celui-ci persiste, nous devrons prendre une mesure plus dure pour tuer lapplication. Pour ce faire, nous utilisons la fonction darrêt de la force dans Android.

Si vous arrêtez lapplication avec force, toutes vos activités de fond sont terminées et elle séteint instantanément. Dans le cadre dune procédure régulière, vous pouvez perdre certaines données récentes ou létat davancement de la demande.

Pour forcer un arrêt sur Google Drive, suivez ces étapes :

Étape 1 : Ouvrez les paramètres de lappareil et allez dans Applications Notifications/ Gestionnaire dapplications/Applications installées selon loption disponible sur votre téléphone.

Étape 2 : Dans Toutes les applications, appuyez sur Conduite suivie de Arrêt dur sur lécran suivant. Ensuite, ouvrez à nouveau Google Drive et cela devrait fonctionner correctement.

3. Vider le cache

Google Drive héberge un gestionnaire de cache intégré qui est différent du cache de lappareil sous Android. Vous devez vider les deux caches. Notez que le fait de vider le cache ne fait que supprimer les fichiers temporaires sans modifier les données sur le disque. Voici les étapes pour les deux méthodes.

De la demande

Ouvrez lapplication Drive et touchez le menu à trois barres dans le coin supérieur gauche. Ensuite, allez à Paramètres.

Sous Paramètres, appuyez sur Effacer le cache et redémarrez lappareil.

A partir des paramètres de lappareil

Lancez lapplication Paramètres sur votre téléphone et allez dans Applications Notifications / Gestionnaire des demandes. Sous Toutes les applications, touchez Lecteur, puis touchez Stockage. Appuyez sur le bouton “Vider le cache” et redémarrez votre téléphone.

Note : Sabstenir dappuyer sur le bouton Supprimer Stockage/Données

4. Permettre le chargement des données mobiles

Pour sauvegarder vos précieuses données mobiles, Google Drive propose un réglage natif qui vous permet de choisir le transfert de fichiers uniquement par Wi-Fi. Si cette option est activée, aucun fichier ne sera téléchargé vers vos données mobiles. De plus, si vous essayez de télécharger des fichiers dans vos données mobiles, vous obtiendrez une erreur. Cest pourquoi vous devez désactiver ce paramètre.

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Appuyez sur le menu à trois barres dans le coin supérieur gauche de lapplication Google Drive.

Étape 2 : Tapez sur Paramètres. Ici, vous pouvez désactiver loption de transfert de fichiers par Wi-Fi uniquement. Essayez ensuite de télécharger à nouveau les fichiers.

5. Éteindre lInternet

Que vous utilisiez des données mobiles ou le Wi-Fi pour télécharger des fichiers, essayez de léteindre et de le rallumer. Lorsque la connexion sera rétablie, toutes les défaillances liées au réseau seront résolues.

6. Changement de la connexion Internet

Un autre moyen similaire de se débarrasser du problème consiste à essayer de télécharger les fichiers sur une autre connexion Internet. Si vous êtes sur les données mobiles, passez au Wi-Fi et vice versa. Parfois, la mauvaise qualité de la connexion peut causer un problème et lutilisation dune autre option vous permettra de télécharger les fichiers.

7. Activer le mode avion

Toutes les connexions liées au réseau, telles que le Wi-Fi, un réseau cellulaire, Bluetooth, etc., sont interrompues lorsque le mode avion est activé. Curieusement, lactivation du mode avion est connue pour résoudre les problèmes dapplication. Lactiver pendant un certain temps peut également vous être utile. Essayez-le.

8. Mise à jour de lapplication Google Drive

Parfois, lerreur de téléchargement peut être due à un défaut de lapplication. Beaucoup dentre nous désactivent la mise à jour automatique ou ignorent la notification dune nouvelle mise à jour depuis la boutique Google Play. Bien que cela soit utile pour la sauvegarde des données, nous ne prenons pas en compte les mises à jour régulières qui incluent les corrections de bogues et les améliorations du système.

Nous vous suggérons de mettre à jour la demande. Après cela, redémarrez lappareil et essayez de télécharger les fichiers.

Bonus Trick

Un de nos lecteurs a confirmé quune simple désinstallation et réinstallation devrait également résoudre le problème. Curieusement, cest le tour le plus inoffensif que vous puissiez essayer. Cependant, je recommande de redémarrer le smartphone avant de réinstaller lapplication Google Drive.

Nattendez pas plus longtemps

Lattente pour charger une erreur peut être frustrante. Nous espérons que les solutions ci-dessus permettront de reprendre le processus de chargement de votre téléphone. Dans mon cas, jai essayé de télécharger des fichiers dans les données du téléphone portable et jai constaté que les téléchargements étaient désactivés sur mon téléphone. Jai éteint les réglages et boum ! Cela ne veut pas dire que cest la seule solution ; les autres solutions devraient aussi fonctionner.

Avez-vous trouvé une solution différente qui vous convient ? Faites-nous le savoir dans les commentaires ci-dessous, après tout, le partage est inquiétant, nest-ce pas ?