5 grands éditeurs de photos comme PicsArt pour Windows PC

Si vous avez utilisé PicsArt sur votre appareil mobile, vous lavez probablement aussi téléchargé sur votre PC. Pour ceux qui se demandent pourquoi ? Eh bien, parce que cest génial.

PicsArt est un excellent éditeur de photos qui inclut presque tout. Vous pouvez ajouter des filtres, des effets, des couches et des superpositions dans cette application. Dautres outils tels que le clonage, la mise au point, la double exposition et le collage sont également disponibles. Bien que lapplication pour PC soit également excellente, je naime pas son design. Il est conçu pour les appareils mobiles et non pour les grands écrans comme ceux des ordinateurs portables.

Cela ma incité à chercher des éditeurs de photos comme PicsArt pour Windows. Bien sûr, il y a le maître de tout Photoshop, mais nous savons tous que cest trop compliqué pour lutilisateur moyen. Pourquoi lutiliser quand vous avez ces alternatives …

Autodesk Pixlr est livré avec la plupart des fonctionnalités présentes dans PicsArt. Vous disposez doutils dédition, notamment le mode déclaboussures de couleurs et la double exposition. Vous obtenez également une grande variété de filtres et deffets. Vous pouvez également ajouter du texte et des autocollants à vos photos. Toutefois, si vous souhaitez commencer avec une toile vierge, cette application ne le permet pas. Vous devez utiliser une photo existante.

Cela dit, jaime la conception de lapplication Pixlr. On a limpression quil est fait pour les PC et non pour les appareils mobiles.

Deux choses que jutilise habituellement dans PicsArt, et que jai trouvées manquantes dans cette application. Il sagit notamment du dessin sur les photos et de la possibilité dajouter une photo par-dessus la photo existante.

Toutefois, il sagit toujours dune alternative incroyable à PicsArt, et au cas où vous vous poseriez des questions sur la taille (et à juste titre), lapplication pèse environ 150 Mo.

Télécharger Autodesk Pixlr

2. photo

La photo, cest une question de filtres et deffets. En plus des outils de montage de base, vous disposez de nombreuses scènes et effets à appliquer à vos photos. Lapplication vous permet également dajouter des bordures et du texte. Il prend en charge le mode de changement dinclinaison avec la possibilité de choisir lintensité du flou.

Bien que lapplication ne prenne pas en charge les pinceaux vierges et les toiles comme PicsArt, cest une bonne option si vous voulez appliquer des filtres de type Instagram à vos images. Il ne pèse que 66MB.

Télécharger Fotor

3.Phoxo

Phoxo ressemble à une combinaison de Photoshop, GIMP et PicsArt. Linterface utilisateur est assez similaire à celle de GIMP, une alternative étonnante et plus simple à Photoshop.

Dans cet outil, vous obtenez des fonctionnalités intéressantes telles que la baguette magique, le clone, la découpe de formes et les filtres. Bien quil ne comporte pas beaucoup de filtres, il les équilibre avec dautres choses intéressantes.

Cette application prend également en charge les calques et le texte. Et oui, vous pouvez aussi dessiner sur des images. Comme dans PicsArt, vous avez plusieurs styles de pinceaux et de cliparts

Heureusement, la conception est conviviale pour le PC, contrairement à PicsArt. Ce que jai aimé dans cette application, cest quelle ne pèse que 5 Mo et quelle supporte pourtant beaucoup de choses.

Télécharger Phoxo

4.Adobe Photoshop Express

Si vous êtes un fan dAdobe, ils ont une application Photoshop plus facile pour vous. Il possède une interface facile à utiliser et permet dajouter des effets et des bordures dune simple pression.

Bien entendu, vous obtenez également dautres outils tels que la culture, lexposition, lélimination des yeux rouges, etc. Cependant, lapplication manque doutils de texte et de brossage, entre autres, tels que les calques. Cependant, il peut toujours être considéré comme une bonne alternative à PicsArt qui pèse environ 60MB.

Télécharger Adobe Photoshop Express

5.PhotoScape

Que vous souhaitiez ajouter du texte, dessiner sur des images ou ajouter des icônes, PhotoScape vous permet de tout faire. Vous pouvez même ajouter plusieurs images par-dessus une photo, la fonction qui manque dans la plupart des outils Windows. Il comprend également le tampon de clone, lélimination des taupes et loutil de correction des yeux rouges.

Bien que lapplication propose des filtres, jaimerais que vous puissiez en ajouter de nouveaux. Cependant, jaime PhotoScape pour ses caractéristiques.

Télécharger PhotoScape

Plus doutils

En plus des logiciels mentionnés ci-dessus, si vous avez besoin de quelque chose de plus puissant mais de plus simple, vous pouvez les essayer :

  • GIMP
  • PixBuilder
  • PhotoFiltre Studio

Les éditeurs de photos sur le Web

Les applications mentionnées ci-dessus sont des outils appropriés à télécharger sur votre PC. Cependant, si vous ne modifiez pas souvent vos photos et que vous êtes daccord pour quun seul site web les modifie de temps en temps, il y en a beaucoup qui vous permettent de le faire.

Certains des meilleurs éditeurs de photos en ligne le sont :

  • Befunky
  • Canva
  • PicMonkey
  • LunaPic
  • iPiccy

Tous ces outils web sont dotés de fonctionnalités puissantes telles que la suppression de larrière-plan, les filtres et effets, loutil de clonage, etc. En utilisant ces outils web, vous gagnerez même de lespace sur votre PC. Toutefois, il faut disposer dune bonne connexion internet pour pouvoir travailler dessus.