5 façons de prolonger lautonomie de la pile OnePlus 6

Beaucoup de choses ont changé depuis que OnePlus One a pris dassaut le monde en 2014. Les épaisses lunettes ont cédé la place à des écrans sans biseau et la caméra arrière a doublé de taille. Et quand il sagit de la puissance des processeurs, eh bien, nallons pas par là !

Cependant, il y a une chose qui na pas changé au cours des quatre dernières années, cest la spécification des piles.

Le OnePlus 6 dispose dune batterie de 3300mAh, soit une mise à niveau de 200mAh seulement sur le OnePlus One. Aujourdhui, alors que la consommation de médias sur nos smartphones a augmenté comme jamais auparavant, il est impératif que la batterie dure le plus longtemps possible.

Dans cet article, nous allons explorer quelques idées sur la façon de prolonger la durée de vie de la batterie dans OnePlus 6.

Les écrans AMOLED sont considérés comme lun des écrans les plus économes en énergie, car ils produisent leur propre lumière grâce à de minuscules diodes électroluminescentes. Par conséquent, lorsque les pixels deviennent noirs, ils séteignent simplement, ce qui permet déconomiser la batterie.

Il est donc logique dappliquer un thème obscur à lensemble du système car cela accélère le processus déconomie de la batterie. A part cela, un papier peint AMOLED sombre et frais sur le thème pourrait être la recette parfaite pour économiser la batterie.

Pour passer au thème sombre, allez dans Paramètres> Affichage> Thème et choisissez la troisième option. Notez que ce thème sapplique à la plupart des applications de gestion des stocks, y compris les contacts, les paramètres, la calculatrice et le menu de configuration rapide.

Aussi tentant que cela puisse être, si votre nouveau OnePlus 6 vous donne une faible autonomie de batterie, je vous recommande déviter les applications de papier peint en direct.

2. cet écran na pas besoin dêtre aussi lumineux !

Ce ne serait pas une surprise si je vous disais que plus lécran est lumineux, plus il consomme dénergie. Par conséquent, il vous serait plus utile de pouvoir réduire la luminosité de lécran.

En outre, dautres facteurs à lécran jouent un rôle important. Par exemple, plus lécran reste allumé longtemps, plus la durée de vie de la batterie est courte. Cest un peu évident, mais saviez-vous que les notifications de demande sont également responsables ?

Veillez donc à réduire la luminosité de lécran et à régler la minuterie de mise en veille. Et cette application de shopping qui vous envoie sans cesse des spams avec des notifications ? Éteignez ça aussi.

3. Désactiver la fonction de levage dans les paramètres daffichage ambiants

Laffichage ambiant de votre nouveau OnePlus 6 peut sembler super cool, mais cest aussi lune des principales causes de décharge de la batterie.

Quil sagisse des gestes de verrouillage de lécran ou de loption Lift, ces fonctions utilisent les capteurs de votre téléphone pour surveiller activement le moindre mouvement. Et il a besoin de sa part de carburant pour continuer à fonctionner.

Par conséquent, si vous nutilisez pas activement la fonction délévation de laffichage ambiant ou les gestes de verrouillage de laffichage, désactivez-les dans le menu de configuration. Il en va de même pour dautres paramètres tels que la commande dactivation vocale de Google “Ok”, Bluetooth, NFC, etc.

Si vous nutilisez pas ces fonctions trop souvent, il vaut mieux les éviter.

4. Limitation de lactivité des demandes de fond

Si vous recherchez des moyens plus agressifs pour bloquer la durée de vie des piles, votre prochaine destination serait la fonction doptimisation des piles. Cette fonctionnalité dOxygenOS restreint lactivité en arrière-plan des applications et les empêche de recevoir des notifications.

Il suffit daller dans Réglages> Batterie> Optimisation avancée et dactiver linterrupteur.

Veuillez noter que lactivation de cette fonction arrêtera les notifications de demande jusquà ce que vous les ouvriez à nouveau.

5) Quelle est limportance de la localisation ?

La désactivation des données de localisation nest pas une option que je recommanderais normalement, car vous ne pourriez pas utiliser Google Maps ou toute autre application liée au GPS. Comme nous sommes toujours en mouvement, limportance des cartes téléphoniques est plus cruciale que jamais. Par conséquent, la meilleure option est de maintenir le déclencheur de localisation activé.

Toutefois, si vous constatez que lemplacement affecte considérablement la durée de vie de la batterie, vous pouvez modifier les paramètres. Allez dans Paramètres> Emplacement et changez le mode en Économiseur de batterie.

Cela empêchera les applications et les services dactiver le GPS. En outre, vous pouvez également vérifier les applications qui demandent des données de localisation.

Si vous voyez sur cette liste des applications qui ne devraient pas sy trouver, nhésitez pas à désactiver lautorisation de localisation.