3 meilleurs convertisseurs vidéo en ligne pour Twitter

Si vous êtes un fan de Twitter, vous devez déjà savoir quil nest pas facile de télécharger des vidéos. Les nombreuses restrictions imposées au site de microblogage rendent un peu difficile le téléchargement de vidéos qui ne correspondent pas à vos directives. Par exemple, vous ne pouvez pas télécharger des vidéos de 4K qui ont un débit élevé. Que faites-vous dans ce genre de situation ? Eh bien, cest là que nous intervenons.

Aujourdhui, nous avons décidé dexplorer quelques convertisseurs vidéo en ligne qui faciliteront le téléchargement de vidéos sur Twitter. Mais avant de commencer, voyons quelles sont ces restrictions.

Contrairement à Facebook et Instagram, Twitter ne vous permet pas de télécharger presque toutes les vidéos. Lun des aspects les plus importants à noter est que la taille du fichier ne peut pas dépasser 512 Mo et que sa durée ne doit pas dépasser deux minutes et vingt secondes (140 secondes). En outre, le fichier multimédia doit être au format YUV4:2:0 pixels et doit avoir une résolution maximale de 1920 x 1200 (ou 1200 X 1920).

La taille du fichier ne doit pas dépasser 512 Mo

La règle la plus importante est que les vidéos doivent être au format MP4 ou MOV lorsquelles sont téléchargées depuis le mobile. Cela signifie que si vous avez des fichiers au format MKV ou AVI, vous devrez dabord les convertir.

Quant au téléchargement par navigateur, Twitter vous permet de télécharger un fichier vidéo MP4 (conteneur) en utilisant le codec vidéo H264 et le codec audio AAC. Lisez notre guide sur les codecs vidéo et audio.

Note : Quelle que soit la qualité dun éditeur vidéo en ligne, abstenez-vous de télécharger des vidéos personnelles car il ny a aucune garantie quant à leur destination.

Comment surmonter la restriction des vidéos sur Twitter

Dans cette section, nous aborderons trois outils en ligne pour vous aider dans cette tâche. Ces trois types dactivités ont des objectifs différents, et vous pouvez choisir lune dentre elles en fonction de vos besoins.

1. convertir en ligne

Online Convert est un outil tout-en-un qui vous offre de nombreuses options. Non seulement vous pouvez choisir les fichiers sur votre PC, mais vous pouvez également choisir des fichiers à partir de Dropbox ou de Google Drive. En outre, vous pouvez également convertir vos vidéos en GIF. La caractéristique la plus remarquable de cet outil est que vous pouvez même sélectionner les fréquences dimages nécessaires pour votre fichier de sortie. Cest utile lorsque vous avez entre les mains un contenu à haute résolution avec une fréquence dimages élevée.

Vous pouvez également convertir vos vidéos en GIF

Pour utiliser cet outil, il vous suffit de télécharger le fichier. Si vous téléchargez depuis votre disque dur ou votre boîte aux lettres Google, vous devrez accorder des autorisations au préalable. Ensuite, choisissez les fréquences dimages et les présélections vidéo appropriées. Les paramètres de saisie de lheure de début et de fin sont facultatifs. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton “Start Conversion” et le fichier optimisé sera prêt dans quelques minutes.

Lavantage dOnline Convert est que vous pouvez télécharger la vidéo sous forme de fichier zip, au cas où vous auriez besoin de lenvoyer par e-mail plus tard. Vous pouvez également le télécharger directement sur Google Drive et Dropbox.

Comme mentionné plus haut, Online Convert est une boîte à outils qui prend en charge presque toutes les restrictions relatives aux vidéos sur Twitter.

Visitez Convert Online

2.coupeur vidéo

Le travail de Video Cutter est simple : couper des vidéos à une certaine longueur. Mais même la version web de Twitter vous permet de le faire. Alors pourquoi en faire plus ?

Eh bien, puisque ne suggère pas son nom, Video Cutter a quelques caractéristiques supplémentaires cachées dans sa manche. Dune part, vous pouvez choisir la qualité de votre fichier de sortie (1080p, 720p et 480p) et aussi le format de fichier.

Par conséquent, si vous avez un fichier AVI, vous pouvez le convertir rapidement et le télécharger. En outre, il vous permet de découper vos vidéos avec le format dimage autorisé par Twitter.

Note : Le montage vidéo doit avoir le Flash activé pour fonctionner.

Visitez Video Cutter

3. vidéo plus petite

Video Smaller est loutil à utiliser si vous souhaitez simplement réduire la taille de votre fichier. Cet outil vise à réduire la taille de la vidéo avec une perte minimale de qualité. Contrairement à Online Convert, il ne dispose pas dune fonction de conversion de fichiers, vous devez donc vous assurer que le fichier que vous téléchargez est au format MP4.

Il est doté dun outil de mise à léchelle qui permet dadapter la largeur de limage vidéo en fonction de lorientation. En outre, si vous souhaitez quil nait pas de son, vous avez également la possibilité de le faire.

Après la conversion dun fichier, Video Smaller indique le taux de compression et la taille du fichier de sortie. Pour convertir un fichier, choisissez le point de départ et darrivée après le téléchargement et cliquez sur Couper. En fonction de la taille, le processus darrière-plan peut prendre un certain temps.

Comme pour Online Convert, vous pouvez choisir denregistrer le fichier sur Google Drive ou Dropbox pour une utilisation ultérieure.

Visiter la vidéo en plus petit

Tout est prêt ?