3 meilleures façons de supprimer un sourire de vos photos en ligne

Une image peut être modifiée de plusieurs façons. Vous pouvez ajouter du texte, le découper en formes, ajouter des effets et des filtres, lui donner des émotions en ajoutant des émojis. Parfois, après avoir ajouté des émojis à une photo, nous voulons voir limage originale sans le smiley. Si vous êtes encore en train de modifier la photo, vous pouvez annuler les modifications, mais si vous avez enregistré la copie et que vous navez pas le fichier original, comment pouvez-vous supprimer le sourire de votre image ?

Dans cet article, nous vous expliquerons comment supprimer le smiley de vos images. Le même concept peut être utilisé pour supprimer du texte et dautres objets sans utiliser Photoshop.

Cependant, il est important de savoir que le fait de retirer le smiley ne le remplacera pas par le fond original. Elle sera échangée avec le fond environnant, ce qui la fera ressembler à une photo non retouchée.

Note : Parfois, nous utilisons des emojis pour cacher les visages. Le retrait des emojis ne permet pas de voir le visage derrière lemoji.

Examinons les trois façons de supprimer les émois de vos photos en ligne sans télécharger de logiciel.

Avec ces éditeurs, il est nécessaire de toucher lobjet à supprimer. Loutil remplacera automatiquement lobjet par un arrière-plan proche. Vous pouvez supprimer les émois, les textes et même les personnes de vos photos. Voici deux éditeurs pour vous aider.

Supprimer les emojis des photos avec Inpaint Online

Inpaint est lun des outils les plus faciles à utiliser pour supprimer les émojis. Il vous suffit dajouter un masque à lobjet que vous souhaitez supprimer et dappuyer sur le bouton Supprimer. Voilà ! Vous serez surpris par les résultats. Voici les étapes :

Étape 1 : Ouvrez le site web en utilisant le lien ci-dessous.

Visitez Inpaint Online

Étape 2 : Cliquez sur Télécharger limage et ajoutez limage dont vous voulez retirer le smiley.

Étape 3 : Par défaut, le marqueur de suppression sera sélectionné. Cependant, si vous voulez le confirmer, cliquez sur licône rouge à gauche.

Étape 4 : Commencez à brosser le smiley que vous voulez enlever. Un masque rouge sera ajouté. Colorez tout lobjet avec le masque. Vous navez pas à vous occuper strictement des bords. Si vous ajoutez également de la couleur en dehors de lobjet, le site détectera toujours lobjet automatiquement. Appuyez ensuite sur le bouton Supprimer en haut.

Étape 5 : Loutil remplacera lemoji par le fond existant.

Supprimer les emojis des photos avec Pixlr

Le deuxième outil qui remplace aussi automatiquement larrière-plan est Pixlr. Dans cette application web, vous devez vous servir de loutil Heal. Voici comment faire :

Étape 1 : Lancer le site web à partir du lien suivant.

Visitez Pixlr

Étape 2 : Cliquez sur Ouvrir limage pour ajouter votre photo.

Étape 3 : Cliquez sur le bouton de retouche.

Étape 4 : Sélectionnez la première option sous Outil, cest-à-dire Cure/Réparation. Le patch doit être sélectionné dans le bouton “Méthode”.

Étape 5 : Cliquez plusieurs fois sur le smiley pour le supprimer et le remplir avec le fond. Vous pouvez ajuster la taille de la brosse dans le menu de gauche.

Note : Comme loutil est en bêta, il est lent. Soyez donc patient

2. Supprimer le smiley par clonage

La méthode mentionnée ci-dessus a automatiquement remplacé lemoji par son fond. Dans cette méthode, vous devez cloner manuellement le fond qui correspond à la zone du smiley. Ce faisant, le smiley sera supprimé. Il ne laissera pas larrière-plan vide, car nous le remplirons en clonant la zone environnante.

Voici deux sites web qui proposent la fonction de clonage.

Supprimer les emojis des photos à laide du moteur

Étape 1 : Ouvrez le site web et cliquez sur loption Modifier une photo.

Tour de photos

Étape 2 : Cliquez sur Ouvrir en haut et ajoutez votre image.

Étape 3 : Cliquez sur Beauté dans le menu de gauche et ouvrez Clone.

Étape 4 : Cliquez sur la zone qui ressemble au fond de lemoji. Cette zone sera sélectionnée et utilisée pour le clonage. Ensuite, commencez à brosser lemoji pour le cloner avec la zone sélectionnée. Vous remarquerez deux icônes circulaires dans limage. Le trou est la zone à partir de laquelle vous clonez, et le remplissage est la zone de votre brosse.

Si la zone sélectionnée ne correspond pas à larrière-plan de lémoji, cliquez sur Re-choisir la zone de clonage. Ensuite, sélectionnez la zone en cliquant une nouvelle fois sur celle-ci. Vous pouvez régler lintensité et la force du fondu à partir de la barre latérale gauche.

Supprimer les emojis des photos avec GifGit

Étape 1 : Lancer le site web et cliquer sur “Télécharger le fichier” pour ajouter limage.

Visitez GifGit

Étape 2 : Faites défiler vers le bas pour voir les éléments présents dans la barre latérale gauche. Cliquez sur Clone.

Étape 3 : Comme loutil de clonage dans toute application, vous devez sélectionner la zone de clonage. Pour ce faire, appuyez sur la touche Alt de votre clavier et cliquez sur la zone pour la sélectionner. Une fois sélectionné, maintenez le bouton de la souris enfoncé et brossez lémoji avec la zone de clonage.

3. 3. supprimer le sourire en coupant limage

Parfois, lémoji peut être facilement recadré sur la photo sans affecter limage réelle. Il nest alors pas nécessaire dutiliser loutil de guérison ou de clonage. Cependant, comme vous recadrez limage, vous en perdrez une partie. Nutilisez cette méthode que lorsque lémoji est sur les bords. Vous pouvez utiliser des outils en ligne comme BeFunky, LunaPic, Photor, et bien dautres pour recadrer limage.

Demande de bonus : Utiliser un pois photo pour guérir et cloner des photos

Photopea, lun des meilleurs remplacements en ligne de Photoshop, peut être utilisé pour supprimer les émoticônes des photos sans aucune connaissance préalable de la retouche photo. Loutil offre à la fois un mode de guérison et de clonage, parmi de nombreuses autres fonctionnalités dédition de photos.

Visitez Photopea

Ouvrez le site web et cliquez sur licône de la brosse de guérison dans la barre latérale gauche. Cliquez sur loutil Brosse de guérison dans le menu.

Appuyez sur la touche Alt de votre clavier et cliquez simultanément sur le bouton de la souris pour sélectionner la source. Ensuite, rapprochez-vous de limage pour la remplacer par le fond.

Pour utiliser le mode clone, cliquez sur licône du clone et sélectionnez la zone de clonage en appuyant sur la touche Alt et le bouton de la souris.

Tout nest pas possible

Les méthodes ci-dessus permettent de supprimer lemoji en le recouvrant du fond environnant. Comme mentionné ci-dessus, les visages sous les emojis ne peuvent pas être démasqués. Il en va de même pour les autocollants de Twitter. Bien que vous puissiez échanger avec larrière-plan, vous ne pouvez pas voir les données sous-jacentes, ni le texte ni le visage.