15 choses à savoir sur la fonction dappel et de messagerie dAmazon Echo

Les haut-parleurs intelligents sont de plus en plus performants. Avec votre seule voix, vous pouvez contrôler vos produits domestiques, faire des recherches sur le web, écouter et diffuser de la musique, obtenir des réponses à vos questions et effectuer dautres tâches similaires sans utiliser vos mains ni même lever le petit doigt.

Il semble que les haut-parleurs intelligents vont remplacer les téléphones intelligents. Mais quen est-il des appels et des messages, qui sont la principale fonctionnalité des smart phones ? Ah, cela fait déjà partie des haut-parleurs intelligents comme lAmazon Echo qui vous permettent dappeler et denvoyer des messages gratuitement grâce à votre appareil Echo.

Quel est lappel et le message dEcho et comment cela fonctionne-t-il ? Plongeons dans le monde des services de communication dAlexa pour mieux le comprendre.

La fonction dappel et de message fonctionne sur tous les appareils Echo, les applications Alexa iOS et Android, et les tablettes Amazon Fire. Il nest pas nécessaire dêtre dans les mêmes médias, car vous pouvez mélanger les médias. Par exemple, vous pouvez appeler ou envoyer un message de lapplication Alexa à un appareil Echo ou appeler dun appareil Echo à un autre, et ainsi de suite.

2. Comment ça marche

Les services de communication dEcho profitent de lInternet pour les appels et les messages. Ils ne consomment pas les crédits dappel ou de message de votre téléphone (sauf si vous envoyez un SMS). Toutefois, des frais de données seront appliqués en fonction de votre forfait de données Wi-Fi ou mobile.

3. À qui vous pouvez appeler et envoyer un message

Echo appelle au travail quel que soit lendroit où vous vous trouvez, et vous pouvez être assis à côté de lautre personne ou à des kilomètres de là. Cependant, vous ne pouvez passer et recevoir des appels que des contacts dAlexa. Cela signifie que ces contacts doivent être enregistrés auprès dAlexa (via Echo, lapplication Alexa ou la tablette Fire).

Dans des pays tels que les États-Unis, le Canada et le Mexique, vous pouvez appeler gratuitement certains numéros de téléphone mobile et fixe. Cependant, pour recevoir des appels téléphoniques réguliers, vous aurez besoin de laccessoire Echo Connect.

De même, vous pouvez envoyer des messages comme toute autre application de chat uniquement aux contacts Alexa. Pour envoyer un message à des personnes qui ne sont pas des utilisateurs dAlexa, vous devrez envoyer un SMS.

4. Comment savoir si quelquun appelle ou envoie un message

Lorsquune personne vous appelle, la notification sera envoyée à lapplication Alexa et à tous les appareils Echo qui y sont liés. Pour les utilisateurs dEcho, le voyant deviendra vert et vous entendrez une sonnerie avec le nom de lappelant annoncé par Alexa.

Dans lapplication Alexa, la carte de contact apparaît à lécran avec les options pour répondre ou ignorer lappel.

Pour les nouveaux messages, vous recevrez une notification sur votre téléphone, et lappareil décho sonnera avec une lumière jaune autour de lui.

5. Passer des appels avec Alexa

Pour appeler quelquun par lintermédiaire de lÉcho, utilisez les commandes suivantes :

  • Appeler lécho [Nom] – Utilisé pour appeler un autre appareil décho. Par exemple, appelez lécho de Robert.
  • Call [Nom du contact] – Utilisé pour appeler un numéro de téléphone mobile ou fixe
  • Appel [chiffres de contact] – Utilisé pour composer directement les numéros (y compris lindicatif régional) du numéro que vous souhaitez appeler. Par exemple, appelez le 919712345678

Lorsque les contacts ont plus dun numéro, Alexa vous demande de choisir le numéro que vous souhaitez appeler.

Bien que lapplication Alexa affiche tous les contacts, elle ne peut passer des appels quaux contacts Alexa. Touchez la carte de contact pour déterminer sils sont des utilisateurs dAlexa ou non. Si cest le cas, vous verrez les options dappel audio et vidéo dAlexa. Touchez loption souhaitée.

6. Répondre, rejeter et mettre fin aux appels

Vous pouvez prendre des appels à partir de lapplication Alexa ou de votre appareil Echo. Pour lapplication Alexa, utilisez les boutons à lécran pour répondre ou rejeter. Pour répondre à lappel dans Echo, dites “Répondre” et pour le rejeter, dites “Ignorer”. Le voyant Echo restera vert pendant lappel.

Note : Echo ne vous informera pas de vos appels téléphoniques réguliers, et vous ne pourrez pas y répondre.

En cours dappel, utilisez la commande “Raccrocher” ou “Terminer lappel” pour couper la communication. Oui, lautre personne entendra également lordre. Par conséquent, si vous essayez dignorer quelquun, utilisez les appels normaux.

7. Contrôle du volume des appels

Utilisez la commande “Volume Up/Down” pour contrôler le volume de lécho pendant un appel. Vous pouvez également utiliser les boutons de votre appareil décho pour le contrôler.

Note : Lautre personne entendra les commandes pendant que vous êtes en appel.

8. Messages pris en charge

Sur les appareils à écho, si vous pouvez écouter des messages vocaux et textuels, vous ne pouvez envoyer des messages vocaux que par ce biais. Il est intéressant de noter que si le destinataire le vérifie dans lapplication Alexa, il peut également lire un message sans audio.

Lapplication Alexa prend en charge les messages vocaux et textuels. Pour les messages vocaux créés dans une langue prise en charge, le texte sera transcrit automatiquement pour les autres utilisateurs de lapplication Alexa.

9. Envoi de messages

Utilisez la commande “Envoyer un message à [nom du contact]” pour envoyer des messages vocaux via Echo.

10. 10. Écouter les messages

Comme pour les appels, vous pouvez lire et répondre aux messages de lapplication Alexa et de lappareil Echo. Dites la commande “Jouer mes messages” pour écouter le message dans lEcho. Pour les appareils mobiles, vous serez averti comme pour toute autre notification. Agissez directement ou ouvrez lapplication Alexa et naviguez jusquà longlet Communication pour vérifier sil y a de nouveaux messages.

11. Envoi de SMS via Echo

Sur les appareils fonctionnant sous Android 5.1 Lollipop et au-dessus, vous pouvez envoyer des SMS à partir des appareils compatibles avec lécho. Bien entendu, les SMS vous seront facturés en fonction de votre forfait SMS puisque le message est envoyé par vos services téléphoniques.

Note : Ce service nest pas disponible pour les appareils iOS.

Le destinataire du SMS recevra un lien vers votre message vocal et la transcription du texte. Actuellement, vous ne pouvez pas envoyer de messages de groupe ou de MMS.

Note : Votre Echo ne peut pas lire les SMS reçus sur votre téléphone.

Pour envoyer un SMS, vous devez dabord activer le service dans lapplication Alexa. Pour ce faire, ouvrez lapplication, allez à licône Communication en bas, touchez licône Contacts puis Mon profil et mes paramètres. Activez loption “Envoyer un SMS”.

Utilisez la commande “Texte [nom du contact]” ou “Texte [numéro de téléphone]” pour envoyer un SMS à toute personne figurant dans la liste de contacts de votre téléphone.

12. 12. Éteignez la sonnette

Lorsque vous souhaitez que votre Echo soit silencieux, vous pouvez désactiver la sonnerie des appels entrants. Dans ce cas, vous ne serez informé des appels entrants que par le biais du voyant vert de vos appareils décho. Rien ne change pour lapplication Alexa si vous ne faites pas taire votre téléphone.

Note : Vous devez éteindre la sonnerie séparément pour chaque appareil si vous avez plusieurs haut-parleurs décho.

Pour léteindre, allez dans votre haut-parleur décho sous Appareils dans lapplication Alexa et cliquez sur Son. Désactivez les paramètres de sonnerie pour les appels entrants.

13. Activer Ne pas déranger

La méthode ci-dessus se contente déteindre la sonnerie sans éteindre les lumières ou les messages. Pour ce faire, les haut-parleurs de lécho ont un mode “ne pas déranger”.

Lorsquil est activé, toutes les alertes dappel et de message, y compris la livraison directe, seront désactivées sur le dispositif décho.

Conseil : Vous pouvez même programmer le mode “ne pas déranger”.

Pour activer ce mode, allez dans les paramètres de votre appareil décho sous Appareils dans lapplication Alexa et activez loption Ne pas déranger.

14. Gestion du profil dappel

Pour modifier votre nom dappelant, activer la saisie ou désactiver lidentification de lappelant – vous pouvez le faire dans les paramètres de votre profil. Pour ce faire, touchez licône Contacts sous Communication, puis Mon profil et mes paramètres.

15. 15. connaît la vie privée

Plusieurs personnes peuvent utiliser le même appareil décho. On peut lutiliser pour poser des questions simples, mais lorsquil sagit dappels et de messages, la vie privée joue un rôle clé. Imaginez quun membre de votre famille appelle vos contacts.

Heureusement, Amazon a prévu le profil vocal ou la fonction multi-utilisateurs pour éviter cela. Le locuteur de votre Echo utilise votre voix pour déterminer et trouver les contacts liés à votre compte.

Note : Les profils vocaux ne fonctionnent pas pour les appels entrants car nimporte qui peut répondre à lappel dans Echo.

Solution rapide : aucun appel ne peut être passé

Si vous ne pouvez pas profiter de la fonctionnalité dappel et de messagerie, essayez ces solutions.

1. activer la fonction de communication dAlexa

Pour pouvoir utiliser le service, vous devez dabord lactiver dans lapplication Alexa. Il en va de même pour lautre personne. Si vous essayez dappeler une personne qui ne la pas activée, vous ne pourrez pas la contacter.

2. numéros supportés

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez passer des appels aux contacts dAlexa et à certains numéros aux États-Unis, au Canada et au Mexique uniquement. Si vous essayez dappeler dautres numéros, lappel ne sera pas passé.

Les numéros durgence, les numéros surtaxés, les numéros gratuits et les codes de numérotation abrégée ne sont pas non plus pris en charge.

Quel est lavenir ?

Bien sûr, il ne remplacera pas vos applications de chat quotidiennes comme WhatsApp ou Facebook Messenger, mais les appels et messages dEcho semblent être un digne substitut aux appels téléphoniques et SMS traditionnels. De plus, la fonctionnalité nest pas limitée aux seuls appareils Echo, puisque vous pouvez installer lapplication Alexa sur vos appareils Android et iOS, ce qui en fait une fonctionnalité multiplateforme.

Faites-nous savoir ce que vous pensez de lappel et du service de messagerie de lEcho dans les commentaires ci-dessous.